Mes origines

a-propos-mademoiselle-eleonore-creatrice-couturiere-normandie

Tout a commencée en 1984. 

Alors que les feux d’artifices illuminaient le ciel, j’ai décidé de pointer le bout de mon nez dans la ville d’Angers. Je ne pourrais malheureusement pas parler de cette ville, car je n’y suis pas restée longtemps et n’en ai donc aucun souvenirs.

J’ai vécu toute ma vie en Lorraine, plus particulièrement en Moselle, dans la ville de Hayange près de la frontière Luxembourgeoise. Juste en face de magnifiques hauts fourneaux. (si vous avez suivie les infos il y a quelques années, vous devez connaitre). Je suis venue me perdre dans les rues Normandes en 2012. 

Ma vie

Je suis maman de 3 enfants (et deux chats), de la maternelle au collège. Ce qui fait de moi une pro des caprices, des bagarres, des crises d’adolescence et du ramassage de boules de poils.

D’un tempérament optimiste, j’aime trouver des solutions aux problèmes. Toujours prête à donner un coup de main, je n’aime pas voir les autres en détresse ou dans une impasse. Quitte à les faire passer avant moi. Mais je me soigne!

J’ai fait plusieurs petits boulots avant de passer mon agrément d’assistante maternelle en 2007. J’ai ensuite cherché un moyen de me reconvertir. Car même si j’aime les enfants… oui, je sais, dit comme ça, c’est extrêmement bizarre. Mais promis, je ne les aime qu’avec des champignons et une sauce au vin. Donc, même si j’aime les enfants, je voulais de changer de voie. Je garde donc actuellement mon dernier petit bout. Et il sera temps pour moi de raccrocher toutes les tétines et bavoirs pour me consacrer uniquement aux créations. 

Mon métier

Créatrice couturière, je réalise pour vous, vos sacs, portefeuilles, trousses,… et moultes moultes autres accessoires en matière textile. Avec possibilités du choix des couleurs et personnalisation avec un prénom. Ou une petite phrase (pas trop grande quand même, je ne fais pas de livres).

Du sac à dos enfant (maternelle) au sac de sport en passant par le portefeuille et le sac à langer, il y a forcément ce que vous voulez. 

A très vite sur la boutique, Amicalement, 

Eléonore